•  

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • La fille des eaux

     

    Longtemps craintes et diabolisées, les sirènes et les ondines sont pourtant les gardiennes d'un domaine immense, recouvrant bien plus des deux tiers de notre planète. Ces êtres de l'eau sont les protectrices du monde marin, mais aussi de toute vie liée à l'élément aqueux. Elles incarnent les propriétés même de leur élément; mouvantes, sensibles et fortes à la fois.
    Reines de l'illusion, elles peuvent changer leur apparence à souhait et manipuler les perceptions de ceux qui croisent leur chemin.

    La fille des eaux


    Pour protéger leur merveilleux domaine, ces créatures ont, malheureusement, longtemps dû lutter contre les humains. Elles usèrent de tout leur pouvoir pour protéger les eaux de l'emprise de l'Homme moderne. Elles prirent les formes les plus effrayantes, ou les plus attirantes afin de conduire les marins au bord de la folie vers une mort inéluctable. Leur lutte contre les excès des marins fut implacable, mais il faut bien reconnaitre que les hommes ont eu ces derniers siècles une influence désastreuse sur la vie aquatique de notre planète. Ainsi, bien qu'elles aient toujours agi par instinct de protection, sans cruauté aucune, ces rencontres ont rapidement donné aux sirènes une image de monstres cruels, mangeuses d'hommes et manipulatrices.

    Mais avec le temps, l'Homme a fini par conquérir les mers et les sirènes et ondines ont abandonné cette lutte sanglante pour protéger leur domaine de manière plus subtile.
    Elles usent de leur sensibilité extrême, capable de lire dans les cœurs et les âmes à la première rencontre, pour apporter leur aide à ceux qu'elles jugent dignes de la recevoir. Elles inspirent et guident les protecteurs de la Nature, protègent certains marins et offrent leur pouvoir de guérison aux êtres acceptant de travailler avec elles. 

    La fille des eaux

     

     

     

     

     

     

     

    La fille des eaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On pourrait penser que les sirènes et les ondines ne vivent que dans les océans les plus profonds, mais bien au contraire, elles peuvent habiter la plus petite goutte de pluie. Elles sont donc tout autour de nous. Il est très facile de les reconnaitre, grâce à l'importance qu'elles accordent à leur nageoire. Elles l'aiment tant qu'elles ne la transforment que très rarement.

    N'hésitez pas à les appeler si vous avez besoin de leur pouvoir de guérison ou de leur clairvoyance, mais n'oubliez pas qu'elles voient clair en vous, en vos intentions et qu'elles vous demanderont en échange de respecter leur élément.

     

    La fille des eaux


    votre commentaire
  •  

     

     

    L'Être sans nom de la Forêt

     


     

    « Les dieux entamèrent leur chant et la forêt s'éveilla.
    Alors naquirent ces créatures sans nom, cristallisant la volonté du végétal.
    Leurs âmes furent forgées dans un bruissement d'amour et de curiosité, leurs essences vitales furent fortes et tenaces comme l'étaient celles des végétaux qui les avaient engendrés. Consciences individuelles et collectives à la fois, unies à la Forêt par son essence-même.  »

     L'Être sans nom de la Forêt


    «  Dès le Premier Âge leurs lumières apparurent dans la Grande Forêt. Leurs regards embrassèrent ce monde nouveau. Ils s'émerveillèrent devant chaque pousse, leur cœurs bénirent chaque bourgeon dans son unicité et leurs yeux s'emplirent de l'amour d'Amala. Alors, d'une multitude leur âmes ne firent plus qu'une. Ils s'unirent à la Forêt dans un bruissement faisant écho aux chants des dieux. Ainsi, leur destin fur scellé, car, jamais plus cette union ne fut brisée. Gardiens éternels du monde végétal, ils devinrent. Leur magie ne fut ni du verbe ni du geste, mais de l
    'Être émanant de leurs cœurs. »

     

     

     

    Bonjour chers amis, entrez, entrez !

    Vous tombez à pic, peut-être pourrez-vous m'aider. Ne vous inquiétez pas du désordre, je potassais tous ces anciens manuscrits à la recherche de passages traitant des êtres sans noms de la Forêt. D'étranges créatures qui peuplent presque toutes les Forêts, les bois et les jungles. Nul ne les nomme et nul ne semble leur prêter de réelle attention. Pourtant, lorsque je les évoque avec les visiteurs du Temple, tous me répondent, d'un ton empreint de déférence, qu'ils "sont" la Forêt et qu'il faut les laisser remplir leur devoir. Les fées, elfes, lutins, gnomes et dévas semblent leur accorder un respect particulier et même les gobelins les plus malicieux n'osent les déranger. Je cherchais donc à en découvrir davantage à leur sujet, mais ils ne sont mentionnés que dans un nombre incroyablement restreint de manuscrits.

    Mes observations ne m'en ont malheureusement pas beaucoup plus appris. Ils semblent vivre près des végétaux les plus chargés d'énergie, ils apprécient particulièrement les lieux où la Forêt reste libre et foisonnante, gorgée de magie. Leur mission est cependant un mystère pour moi. Ces êtres demeurent généralement contemplatifs, caressent parfois une branche, se couchent dans l'herbe, puis se meuvent vers une autre zone de la forêt en toute quiétude. Ils ne semblent pas communiquer, ni interagir avec les autres habitants de la forêt, encore moins avec les humains. Un vieil Ent m'a, un jour, raconté que leur nature était très proches du végétal. Ils naissent, vivent et meurent mais partagent en permanence leurs consciences. Cet capacité leur confère une mémoire immortelle. Néanmoins chaque créature reste unique, de par sa forme et sa taille mais aussi grâce à un signe distinctif, une marque qu'elles portent sur le ventre.

    L'Être sans nom de la Forêt L'Être sans nom de la Forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Peut-être pourrez-vous m'apprendre d'autres informations en les observant ? Enfoncez-vous dans la forêt, faites vous confiance et laissez-vous guider vers l'un de ses cœurs. Vous reconnaitrez instinctivement ces lieux aux arbres majestueux qui y poussent et à l'atmosphère particulière qui y règne, empreinte de douceur et de sagesse. Là, asseyez-vous dans une position confortable, immergez-vous dans cette sensation et observez autour de vous. Vous devriez facilement ressentir la présence de ces êtres sans noms ou en apercevoir quelques-uns juchés dans les branches vous environnant.

     

     

    N'oubliez pas de revenir me raconter votre expérience, à bientôt !

     

    L'Être sans nom de la Forêt

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    La Nature possède ses gardiens, ses devas, ses êtres invisibles. Leurs essences sont multiples et variées. Certains se lient au règne végétal, d'autres animent les éléments, accompagnent les espèces animales ou veillent sur la croissance du minéral. Tous n'agissent pas de la même manière : un part observe, une autre accompagne, donne de petits coups de pouce de temps, certaines créatures planifient même des événements englobant toute la planète. Tout cela dépend du rôle de la créature, mais aussi de la quantité d'énergie dont elle dispose et de sa zone d'influence. Bien que tout ce Petit Peuple soit très hétéroclite, il agit toujours, à sa manière, dans le même sens.

    Vers l'équilibre, l'harmonie.

     

     

    Une image vaut mille mots, suivez moi, nous allons faire un tour à l'orée du temple. Par ici, faites attention où vous mettez les pieds, de nombreuses créatures se sont installées aux alentours du Temple. Cela ne devrait plus être trop loin... Ah ! Le voici !

     


    Cet esprit des pierres mesure 15cm (accroupi)
    Fimo, Pierres et Green Stuff - Peintures acryliques et verni

     

    Chut, ne faites plus de bruit... Il semble très occupé, ne le dérangeons pas. Je l'observe depuis un moment déjà. Voilà plusieurs jours qu'il va et vient dans les environs à la recherche de cristaux. Un esprit de pierres, né de l'énergie des cristaux, il y a peut-être des millions d'années. Ces êtres n'ont pas réellement d'âge, pourtant ils naissent, croissent et évoluent, mais sur une échelle temporelle si éloignée de la notre qu'il peuvent nous apparaitre immortels. Nous ne savons que très peu de chose d'eux, rares sont ceux qui ont pu les observer ou  entrer en contact avec eux.



     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce sont des créatures solitaires et nomades, il leur suffit généralement de se rouler en boule pour se mettre à l'abri et se fondre complètement dans le paysage, devenant un amas quelconque de cailloux. Leur sommeil peut ainsi durer des dizaines d'années. Vous comprenez peut-être mieux pourquoi ils sont si difficiles à rencontrer. De plus, leur forme et leur taille varient énormément d'un individu à l'autre. J'en ai déjà aperçu un minuscule de la taille d'un cristal d'un ou deux centimètre, ressemblant à un cristal de quartz doté de petits bras filiformes et de deux grands yeux verts. Celui-ci doit mesurer une vingtaine de centimètres et possède un aspect plus rocailleux. Certains de mes amis en ont aperçu de géants mesurant plusieurs dizaines de mètres endormis dans les montagnes, qui sait si certaines montagnes n'en sont pas tout simplement elles-même.

     

    Lithouros, esprit des pierres

     

    Celui-ci semble être à la recherche de cristaux, je l'ai vu en cacher quelques un, en déloger l'un ou l'autre de sa gangue et discuter avec d'autres dans une langue étrange. Il en a même placé un sur un chemin un peu plus au sud à la vue du prochain passant. Il semble les sentir à des kilomètre à la ronde. Il se dirige à chaque fois d'un pas lent et sûr dans la direction du prochain cristal.

     

    Lithouros, esprit des pierres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous avez la chance d'en croiser pendant vos balades en forêt ou en montagne, ne les dérangez surtout pas, car ils prendraient tout de suite la poudre d’escampette (on n'image pas la vivacité dont ils peuvent faire preuve s'ils se sentent menacés). Prenez plutôt quelques minutes pour les observer discrètement, ils ont beaucoup de choses à nous apprendre. 

     

    " Puisse votre règne
    Durer mille ans, pour huit-mille générations,
    Jusqu'à ce que les pierres
    Deviennent roches
    Recouvertes de mousse. "

                                                                   Kimi ga yo (hymne japonais)

     


    2 commentaires
  •  

    Mandragores

     

    Le printemps s'installe doucement en nos contrées, baignant le Temple de sa lumière et de sa douce fraicheur. Les premiers bourgeons font leur apparition, les graines et les bulbes échoués sur le sol à l'automne pointent délicatement leur première tige et le balais des premiers insectes se met en place. Dame Nature se réveille et anime d'une nouvelle énergie toutes les créatures qui lui sont liées. C'est donc un nouvel essor pour les fées, lutins, gnomes, devas, faunes et autres esprits sylvains. Mais, alors que la plupart se préparent déjà à célébrer Beltane et le retour de la saison lumineuse, certaines créatures, elles, s'apprêtent à bientôt entrer dans leur période d'hibernation et saluent pour la dernière fois l'astre solaire. Les mandragores en font partie.


    Mandragores
    Les mandragores mesurent 16cm (de la racine à la plus haute feuille)
    Fimo, Milliput et Green Stuff - Peintures acryliques et verni

     

    Longtemps, les mandragores ont eu mauvaise réputation. Elles étaient supposées être  des créatures magiques qui tuaient quiconque les déterrait. En effet, les mandragores sont pleines de magie, d'énergie, certaines en sont même tellement gorgées qu'elles s'animent et acquièrent une pensée propre et individuelle. Celles-ci sont effectivement à craindre... Mais comment réagiriez-vous si l'on vous arrachait à votre sommeil pour vous découper en rondelles ? Pourtant, rares sont les cas de réelle mort, la plupart des mandragores de ce type se contentent de faire perdre connaissance aux impudents qui osent les déranger.   


    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En voici trois, elles ont profité de l'automne et de l'hiver pour se balader dans la forêt, veiller sur le sommeil des autres créatures et disperser quelques graines ici et là. Maintenant que le printemps arrive, elles se préparent au repos, rassemblent leur énergie en leur cœur et diminuent leurs activités. Bientôt, elles s'enfonceront dans le sol pour laisser passer la période estivale et revenir en automne. C'est donc le moment idéal pour les rencontrer et leur proposer de s'installer chez vous. Il s'agit bien là du seul moyen de profiter de leur magie sans courir de risque, car une mandragore bien traitée et sincèrement respectée peut se lier d'amitié et rendre bien des services.

     

    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

    A bientôt !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique