• L'Esprit des chats

    L'Esprit des chats

     

    La Forêt n'est pas le domaine des Hommes, quiconque y a déjà passé une nuit le comprend bien. Les contes et légendes partagés au coin du feu en témoignent d'ailleurs depuis des siècles : les bois et forêts appartiennent aux domaines du mystère, de la magie et de l'inconnu, mêlant effroi et fascination. Si l'être humain a tissé tant de mythes autour ces lieux, c'est qu'ils appartiennent, effectivement, depuis des temps immémoriaux à d'autres règnes. Les végétaux, les animaux et les esprits, bien plus anciens, y prospéraient bien avant la naissance du premier Homme.

     

    Néanmoins, certains êtres humains décidèrent tout de même d'arpenter ces terrains, non pour les conquérir, mais pour les comprendre. L'Esprit des chats
    Ils formèrent un pont entre les différents règnes et mirent la sagesse des plantes, des animaux et des esprits au service de leur communauté. Ils furent les premiers chamans. Ces pionniers découvrirent très vite qu'ils n'étaient pas les seuls à jouer les intermédiaires entre les différents règnes. Les plantes et les animaux avaient leurs messagers reliés au monde des esprits.

    Certaines espèces ont naturellement un lien plus étroit avec l'immatériel, les plans de vie plus subtils. Et il arrive que ces êtres acquièrent, durant leur vie, un lien si fort avec le monde des esprits que leur âme finit par s'y ancrer après leur morts. Ils passent alors de leur nature animale ou végétale à une existence d'esprit de la Nature. Aux yeux des chamans, ils deviennent alors des alliés, des guides, des déités ou des totems. Sous cette forme, ils peuvent vivre des centaines d'années et continuer à accumuler pouvoir et sagesse.

    Je pense avoir croisé l'un de ces esprits il y a peu de temps. C'était un esprit de chat. Petit, sombre et agile, il ne m'est apparu que quelques instants avant de disparaitre dans les fourrés.

    L'Esprit des chats
    L'esprit des chats est ma première création non anthropomorphe.
    Il mesure 23cm environ de long (fimo et green stuff peints à l’acrylique)

    Les esprits d'animaux et de plantes peuvent avoir des formes assez éloignées de leur aspect initial. Cela s'explique par le fait qu'ils ne soient plus restreints par la matière qui compose notre monde. Ils changent d'aspect selon l'image qu'ils ont d'eux-même. La taille, la forme et les couleurs varient donc énormément d'un individu à l'autre, même au sein d'une même espèce.

    Mais mon petit doigt me dit que nous aurons l'occasion d'en reparler très bientôt ici-même.



    Je vous souhaite une bonne soirée.

     

    L'Esprit des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Baba TishinaSortie de l'Hiver et bat-rencontre »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:13
    tellement admirative de ton travail découvert sur FB via le groupe fimo, que je viens voir et me régaler de tes créas !!! bizzzzzzzzzzz bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :