• La fille des eaux

    La fille des eaux

     

    Longtemps craintes et diabolisées, les sirènes et les ondines sont pourtant les gardiennes d'un domaine immense, recouvrant bien plus des deux tiers de notre planète. Ces êtres de l'eau sont les protectrices du monde marin, mais aussi de toute vie liée à l'élément aqueux. Elles incarnent les propriétés même de leur élément; mouvantes, sensibles et fortes à la fois.
    Reines de l'illusion, elles peuvent changer leur apparence à souhait et manipuler les perceptions de ceux qui croisent leur chemin.

    La fille des eaux


    Pour protéger leur merveilleux domaine, ces créatures ont, malheureusement, longtemps dû lutter contre les humains. Elles usèrent de tout leur pouvoir pour protéger les eaux de l'emprise de l'Homme moderne. Elles prirent les formes les plus effrayantes, ou les plus attirantes afin de conduire les marins au bord de la folie vers une mort inéluctable. Leur lutte contre les excès des marins fut implacable, mais il faut bien reconnaitre que les hommes ont eu ces derniers siècles une influence désastreuse sur la vie aquatique de notre planète. Ainsi, bien qu'elles aient toujours agi par instinct de protection, sans cruauté aucune, ces rencontres ont rapidement donné aux sirènes une image de monstres cruels, mangeuses d'hommes et manipulatrices.

    Mais avec le temps, l'Homme a fini par conquérir les mers et les sirènes et ondines ont abandonné cette lutte sanglante pour protéger leur domaine de manière plus subtile.
    Elles usent de leur sensibilité extrême, capable de lire dans les cœurs et les âmes à la première rencontre, pour apporter leur aide à ceux qu'elles jugent dignes de la recevoir. Elles inspirent et guident les protecteurs de la Nature, protègent certains marins et offrent leur pouvoir de guérison aux êtres acceptant de travailler avec elles. 

    La fille des eaux

     

     

     

     

     

     

     

    La fille des eaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On pourrait penser que les sirènes et les ondines ne vivent que dans les océans les plus profonds, mais bien au contraire, elles peuvent habiter la plus petite goutte de pluie. Elles sont donc tout autour de nous. Il est très facile de les reconnaitre, grâce à l'importance qu'elles accordent à leur nageoire. Elles l'aiment tant qu'elles ne la transforment que très rarement.

    N'hésitez pas à les appeler si vous avez besoin de leur pouvoir de guérison ou de leur clairvoyance, mais n'oubliez pas qu'elles voient clair en vous, en vos intentions et qu'elles vous demanderont en échange de respecter leur élément.

     

    La fille des eaux

    « L'Être sans nom de la Forêt Esprits sans noms de la forêt ou Kodama »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :