• Mandragores

     

    Mandragores

     

    Le printemps s'installe doucement en nos contrées, baignant le Temple de sa lumière et de sa douce fraicheur. Les premiers bourgeons font leur apparition, les graines et les bulbes échoués sur le sol à l'automne pointent délicatement leur première tige et le balais des premiers insectes se met en place. Dame Nature se réveille et anime d'une nouvelle énergie toutes les créatures qui lui sont liées. C'est donc un nouvel essor pour les fées, lutins, gnomes, devas, faunes et autres esprits sylvains. Mais, alors que la plupart se préparent déjà à célébrer Beltane et le retour de la saison lumineuse, certaines créatures, elles, s'apprêtent à bientôt entrer dans leur période d'hibernation et saluent pour la dernière fois l'astre solaire. Les mandragores en font partie.


    Mandragores
    Les mandragores mesurent 16cm (de la racine à la plus haute feuille)
    Fimo, Milliput et Green Stuff - Peintures acryliques et verni

     

    Longtemps, les mandragores ont eu mauvaise réputation. Elles étaient supposées être  des créatures magiques qui tuaient quiconque les déterrait. En effet, les mandragores sont pleines de magie, d'énergie, certaines en sont même tellement gorgées qu'elles s'animent et acquièrent une pensée propre et individuelle. Celles-ci sont effectivement à craindre... Mais comment réagiriez-vous si l'on vous arrachait à votre sommeil pour vous découper en rondelles ? Pourtant, rares sont les cas de réelle mort, la plupart des mandragores de ce type se contentent de faire perdre connaissance aux impudents qui osent les déranger.   


    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En voici trois, elles ont profité de l'automne et de l'hiver pour se balader dans la forêt, veiller sur le sommeil des autres créatures et disperser quelques graines ici et là. Maintenant que le printemps arrive, elles se préparent au repos, rassemblent leur énergie en leur cœur et diminuent leurs activités. Bientôt, elles s'enfonceront dans le sol pour laisser passer la période estivale et revenir en automne. C'est donc le moment idéal pour les rencontrer et leur proposer de s'installer chez vous. Il s'agit bien là du seul moyen de profiter de leur magie sans courir de risque, car une mandragore bien traitée et sincèrement respectée peut se lier d'amitié et rendre bien des services.

     

    Mandragores

     

     

     

     

     

     

     

    A bientôt !

     

    « La Dame des OmbresLithouros, esprit des pierres »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fleurviolette
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:53

    Comme toujours j'aime tes créatures <3 , elles sont magnifiques (puis le texte qui va avec un vrai poème) 

    2
    Dimanche 20 Avril 2014 à 14:10

    Merci beaucoup ! Ça me fait vraiment plaisir. =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :