• Mare Kodama

    L'expression "Kodama" signifie "esprit de l'arbre". Ces créatures sont donc toujours associées à la Forêt ou à un arbre en particulier. Cependant, dans certaines régions où la forêt est étroitement liée à un autre biotope, il arrive qu'un kodama soit teinté de l'énergie du milieu avoisinant. Il en résulte alors une créature hybride, plus ou moins proche d'un kodama originel.

    Je connaissais ce phénomène, mais n'avais encore jamais pu l'observer jusque là. Vous imaginez alors ma joie lorsqu'une dame m'a affirmé en avoir croisé un sur une plage longeant un joli bois. Je me suis empressé de me rendre à l'endroit dont elle m'avait parlé pour découvrir cet esprit si rare. Après quelques heures de recherche assidue, je l'ai aperçu, tranquillement assis sur un coquillage à observer la mer.

    Kodama au sang mêlé

    Des coraux s'étaient nichés sur ses cornes et des étoiles de mer semblaient s'être greffées à lui. Il était accompagné d'une étrange créature dont je n'ai jamais entendu parler : une petite boule de poils aux grands yeux noirs qui ne cessait de faire cet étrange bruit : "Plouc plouc, Plouc plouc". J'espère trouver l'un ou l'autre renseignement à son sujet un jour...

    Kodama au sang mêlé

    A tout bientôt pour de nouvelles aventures !

     

    « Aegnir, gardien de la MémoireTrick or treat »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :