• Projet en cours : la Dame des Ombres


    Bonsoir compagnons !

    Je vous propose aujourd'hui une petite fenêtre ouverte sur l'envers du décors, ou la naissance d'un personnage, avec quelques photos du projet sur lequel je travaille actuellement.




    Le concept :

    Généralement tout commence par une idée de personnage ou de situation qui me trotte en tête et qui finit par tourner à l'obsession. Cette fois-ci, j'avais envie de vous présenter un personnage plus sombre, plus malveillant, ancré dans l'ombre. Je suis partie sur une créature féminine entre la succube et l'araignée, séduisante mais mortelle.


    La création :

    La première étape consiste en un croquis rapide de position et d'ambiance, suivi de la création d'un squelette en fil de fer. J'habille le fil de fer de green stuff, puis hop, c'est parti pour les premières masses de l'ossature, puis des muscles. (J'ai malheureusement oublié de prendre des photos à chaque étape, il n'y en aura donc que quelques unes).


    Projet en cours : l'Arachnide étape 1

    Les parties les plus épaisses sont posées à la fimo,
    alors que les parties plus fines sont elles réalisées dans
    un mélange de miliput et de green stuff, voir
    intégralement en green stuff pour les parties
    très cassantes (doigts, cheveux, vêtements fins, etc)

     

     

     

     

     

     



    Ensuite, lorsque les grosses masses sont posées, j'affine partie par partie en cuisant ou en laissant sécher ce qui est fini.

    Projet en cours : l'Arachnide étape 2

    Vient ensuite le ponçage (le mélange milliput et green stuff se lime très bien, ce qui peut être très pratique pour lisser et corriger une partie), l'habillage et la pose des accessoires.

    Projet en cours : l'Arachnide                Projet en cours : l'Arachnide

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, arrive la pose des derniers détails et de la chevelure (je la pose généralement en dernier pour qu'elle ne me gène pas dans le travail des autres parties du corps). Enfin, la phase de modelage se termine avec le travail du socle où l'un ou l'autre éléments peuvent mettre en valeur la figurine ou ajouter un attribut au personnage.

    Projet en cours : l'Arachnide


    A très bientôt pour vous présenter le résultat final (après application de la sous-couche, peinture et assemblage avec le socle).

    « Introduction aux corps subtilsLa Dame des Ombres »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :