• Oni

     

    Oni

     

    Bonjour cher lecteur,

     

    Il semblerait que j'ai rapporté plus que de simples souvenirs de mon voyage au pays du soleil levant, car j'ai rencontré ce matin une créature tout droit sortie des légendes japonaises. Un "oni" m'attendait sur mon chemin. J'avais déjà maintes fois entendu parler de ces êtres et m'attendais donc au pire...

    Attachés à la montagne, ces habitants des sommets reculés et des grottes escarpées étaient autrefois considérés comme des entités protectrices, de vaillants combattants qui repoussaient chaque jour et chaque nuit les forces des ténèbres. Mais cette proximité constante avec les créatures obscures a fini par avilir leur nature, les rendant de plus en plus violents et cruels. Ils ont même fini par attaquer les Hommes qu'ils protégeaient autrefois, dévorant ceux qui croisaient leur chemin.

    Les Oni sont donc passés du statut d'esprits protecteurs à celui de porteurs de désastres, craints et fuis. Il existe un très grand nombre de récits narrant l'agression ou la mort de voyageurs ou de famille isolée dans la montagne, victimes de la colère d'un Oni. Je n'étais donc pas du tout rassuré quant aux intentions de la créature, mais quelque chose dans son attitude témoignait d'un semblant de docilité, comme s'il m'attendait simplement. Cette attitude m'a rappelé quelques légendes que j'avais entendues il a fort longtemps, racontant comment de puissants chamanes avaient pu apaiser des Oni pour leur rappeler leur instinct protecteur initial et s'en faire des alliés. Je décidai donc de continuer d'avancer vers lui, en restant cependant sur mes gardes.

    Oni

     

     

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je le vis s'incliner devant moi. Et lorsque ses yeux s'ouvrirent, je pu y lire toute son histoire, sa vie dans la montagne, mais aussi sa rencontre avec un puissant esprit bienveillant qui le ramena à sa nature première et l'envoya veiller sur ce lieu.

    Comme c'est le cas pour de nombreux esprits, l'apparence des Oni peut beaucoup varier : taille, nombre d'yeux, vêtements... Mais vous les reconnaîtrez toujours à leurs cornes de bœuf, leur vêtements simples, leur chevelure aux couleurs vives et leur air farouche.

     

    Oni

     

     

     

     

     

     

    Mon intuition me dit que ce ne sera pas le dernier esprit japonais à me rendre visite...

    Je vous dis donc à bientôt pour une nouvelle rencontre. D'ici-là portez-vous bien et que l'équilibre guide vos pas.

     

    « Umbrae

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :