• Aegnir, gardien de la Mémoire

    Aegnir, gardien de la Mémoire

     

    De tous temps, les dragons ont été craints ou vénérés. Considérés comme les gardiens de montagnes d'or et de joyaux, on les retrouve dans un très grand nombre de légendes et ce, aux quatre coins de notre planète, signe de leur omniprésence parmi nous. Et s'il est vrai que certaines de ces créatures gardent des objets magiques aux pouvoirs immenses, la plupart sont en fait les gardiens d'un trésor bien plus inestimable : la Sagesse.

    Les dragons, quelle que soit leur taille, sont des êtres millénaires, traversant les siècles comme de simples journées. Ils amassent tout au long de leur vie une quantité de savoirs et d'expériences tout simplement ahurissante. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à les partager avec les autres créatures, s'ils les jugent dignes de leur enseignement. Cette étape est toujours nécessaire lors d'une première rencontre, car leurs connaissances pourraient se révéler dangereuses entre les mains d'êtres mal intentionnés. 

    Aegnir, gardien de la Mémoire

    Il est d'ailleurs inutile de chercher à mentir à un dragon, ils lisent naturellement dans l'âme de leurs interlocuteurs comme dans un livre ouvert. On prétend même que si l'on aperçoit son propre reflet dans leur yeux, on aurait immédiatement un aperçu de nos plus belles qualités, mais aussi de nos plus sombres défauts. L'expérience serait si forte que certains en auraient perdu la raison.

    Si vous décidez de mander la présence d'un dragon pour requérir son aide, il vaut donc mieux se fier totalement à son jugement. N'insistez pas s'il ne se présente pas, il ne vous aura simplement pas jugé prêt à recevoir cette réponse. S'il se présente à vous, soyez respectueux et honnête, votre question risque de trouver très rapidement une réponse.

     

    Le dragon que je voudrais vous présenter aujourd'hui s'appelle Aegnir. Il vient visiter le Temple pour se détendre un peu de temps à autres. Il semble beaucoup apprécier les pierres précieuses et les manuscrits du Temple. Il parle très peu et répond rarement à mes questions, mais il m'a un jour expliqué, que les dragons étaient tous composés d'essence élémentaires : d'air, de feu, d'eau, de terre et d'éther, mais dans des proportions différentes. Ces essences façonnent leur caractère et j'ai cru comprendre qu'il était lui-même issu d'un savant mélange d'eau, de terre et d'éther.

    (Ce qui donne apparemment un caractère rêveur, froid et un peu grincheux. Mais ça, ce n'est que mon avis.)

    Aegnir, gardien de la Mémoire

     

     

    Aegnir compte encore rester quelques jours au Temple.

    S'il accepte de partager plus d'informations sur ses frères dragons, je m'empresserai de venir les relater ici.

     

    N'hésitez donc pas à revenir bientôt.
    Je vous salue !

     

     

     

     

     

     

    .

    « Faune à la flûteMare Kodama »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :