• Bonsoir compagnons !

    Je vous propose aujourd'hui une petite fenêtre ouverte sur l'envers du décors, ou la naissance d'un personnage, avec quelques photos du projet sur lequel je travaille actuellement.




    Le concept :

    Généralement tout commence par une idée de personnage ou de situation qui me trotte en tête et qui finit par tourner à l'obsession. Cette fois-ci, j'avais envie de vous présenter un personnage plus sombre, plus malveillant, ancré dans l'ombre. Je suis partie sur une créature féminine entre la succube et l'araignée, séduisante mais mortelle.


    La création :

    La première étape consiste en un croquis rapide de position et d'ambiance, suivi de la création d'un squelette en fil de fer. J'habille le fil de fer de green stuff, puis hop, c'est parti pour les premières masses de l'ossature, puis des muscles. (J'ai malheureusement oublié de prendre des photos à chaque étape, il n'y en aura donc que quelques unes).


    Projet en cours : l'Arachnide étape 1

    Les parties les plus épaisses sont posées à la fimo,
    alors que les parties plus fines sont elles réalisées dans
    un mélange de miliput et de green stuff, voir
    intégralement en green stuff pour les parties
    très cassantes (doigts, cheveux, vêtements fins, etc)

     

     

     

     

     

     



    Ensuite, lorsque les grosses masses sont posées, j'affine partie par partie en cuisant ou en laissant sécher ce qui est fini.

    Projet en cours : l'Arachnide étape 2

    Vient ensuite le ponçage (le mélange milliput et green stuff se lime très bien, ce qui peut être très pratique pour lisser et corriger une partie), l'habillage et la pose des accessoires.

    Projet en cours : l'Arachnide                Projet en cours : l'Arachnide

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, arrive la pose des derniers détails et de la chevelure (je la pose généralement en dernier pour qu'elle ne me gène pas dans le travail des autres parties du corps). Enfin, la phase de modelage se termine avec le travail du socle où l'un ou l'autre éléments peuvent mettre en valeur la figurine ou ajouter un attribut au personnage.

    Projet en cours : l'Arachnide


    A très bientôt pour vous présenter le résultat final (après application de la sous-couche, peinture et assemblage avec le socle).


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous,

    Cet article inaugure une nouvelle salle dans ce Temple. Cela arrive parfois, une nouvelle chambre apparaît, comme par magie, mais celle-ci est particulière. Elle constitue en quelques sortes une fenêtre sur l'avenir du Temple. En effet, c'est ici qu’apparaîtront les projets en cours, les êtres encore en gestation ou les précisions sur les coulisses de certaines créations.


    Je vais d'ailleurs directement commencer par vous parler des nouvelles figurines qui vont faire leur apparition d'ici peu dans le Temple.
    Après plusieurs années à explorer la pâte Fimo, je n'étais plus vraiment satisfait par mes résultats. J'aime travailler les petits formats et les éléments fins et malheureusement la Fimo devient beaucoup trop fragile lorsqu'elle est fine. Ne voulant pas sacrifier ma "liberté d'action", j'ai choisi d'explorer d'autres pâtes polymères comme la super sculpey ou la green stuff. Après plusieurs tests, j'ai choisi de combiner la Fimo, le milliput et la green stuff. La fimo pour sa facilité de travail et sa résistance sur les parties les plus épaisse, le milliput pour sa capacité à être poncé et la green stuff pour son élasticité et sa résistance même sur des parties très fines. Cependant la green stuff et le milliput sont respectivement de couleur verte et grise, elles nécessitent donc d'être peintes. Cette phase de peinture représente toute une aventure pour moi (ma seule expérience en matière de peinture de figurines se résume à quelques personnages du seigneur des anneaux peints à mes 14 ans).

    J'ai aussi agrandi le format sur lequel je travaillais pour passer de huit ou neuf centimètre à une quinzaine de centimètre. Je suis assez content du résultat car, même si cela me demande plus de travail, les figurines sont bien plus résistantes et le mélange des pâtes me permet beaucoup plus de liberté.

    J'espère de tout coeur que vous apprécierez votre rencontre avec ces nouveaux personnages.


    [...]

    Avant de nous quitter, j'aimerais aborder un second projet que j'ai entamé en parallèle.
    Je m'essaie à des figurines beaucoup plus petites destinées à un jeux de plateau que j'aimerais mettre sur pieds d'ici quelques temps. Elles sont calquées sur le style et le format des figurines de la game Warhammer Battle de Games Workshop (33 mm).

    Voici donc un aperçu de mon premier essai, j'ai piqué certaines pièces sur une figurine d'orc pour les parties qui me semblaient les plus compliquées (parties grises sur la figurine).

    Entrée en matière

     

    Entrée en matière

     

    Entrée en matière

     

     A bientôt !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique