• L'art du soin par les pierres

    Bonjour à tous !


    Entrez donc dans la chambre des manuscrits, installez-vous, servez-vous une boisson et mettez-vous à l'aise. Voici l'une des premières pièces que j'ai découverte dans le temple, elle contenait déjà une magnifique collection d'ouvrages, d'ailleurs, même après toutes ces années je n'ai pas encore pu tous les déchiffrer.
    J'ai pourtant passé bien des heures parmi ces murs, si bien que j'ai petit à petit voulu y ajouter mes propres expériences, mes propres écrits.

    Je vous en lirai quelques passages au fil du temps. Ceux-ci traitent de la Guérison, de la compréhension des corps et des différentes manières de le soigner. Beaucoup d'entités viennent au Temple pour se régénérer ou se guérir, peut-être est-ce aussi la raison qui vous a amené à pousser les portes de ce lieu.



    Dans ce vaste domaine, j'ai une affection particulière pour les minéraux. Méconnus et souvent relégués au statut de parures ou d'ornements, ils sont pourtant de magnifiques outils et compagnons de soin. Les cristaux et les pierres m'ont toujours paru fascinants et c'est un vieil elfe qui m'a pour la première fois appris qu'ils pouvaient m'aider à me soigner. Il m'enseigna durant tout son séjour au Temple et m'apprit à porter un regard nouveau sur ce monde étrange qu'est le minéral. Cette technique portait un nom particulier... oh, il y a bien longtemps que je ne parle plus elfique, mais je pense que les Hommes l'appellaient la lithothérapie.

    Mais qu'est-ce donc que cette thérapie par les pierres et comment fonctionne-t-elle ?

     

    * S'installe confortablement à son tour *


    Et bien, et bien... comprendre comment agissent sur nous les pierres demande de comprendre avant tout comment fonctionnent nos corps. Selon mon expérience, chaque « chose » en nos mondes est faite d'Energie et selon la manière dont va vibrer cette Energie, elle va se matérialiser ou non sur un plan. Cela vaut aussi bien pour la matière inerte que pour les êtres invisibles à nos yeux, le règne animal, ou même nos pensées. Notre corps est composé de réseaux d'énergies répartis sur plusieurs plans (qui forment plusieurs corps subtils), les croisements les plus denses de ce réseau forment des centres (chakras) qui nous mettent en lien avec l'énergie de l'environnement. Nos corps sont donc perpétuellement influencés par des énergies tant "intérieures" qu' "extérieures", qu'elles proviennent de nos pensées, nos sentiments ou d'éléments de notre environnement (nourriture, milieu de vie, entourage...). Ainsi chacun de nous possède ses propres vibrations liées aux énergies qui composent son corps physique mais aussi ses corps subtils. Il est donc logique que parfois nos réseaux puissent subir des perturbations ce qui vont se répercuter sur nous sous forme de maladies, de malaises ou de déséquilibres. C'est généralement pour éviter cela que l'on souhaite intervenir. Cette explication du fonctionnement de notre être est très condensée et manque peut-être de clarté, c'est pourquoi je pense bientôt vous lire un nouveau parchemin plus complet, reprenant toute cette vision des corps. (Voici une première introduction par ici)

    L'une des voies possibles est d'utiliser la fréquence de vibration d'une pierre pour équilibrer celle du corps par un principe de résonance, de contagion. Chaque pierre ayant sa propre vibration, elle contribuera à diffuser ses propriétés à celles de son utilisateur. Comme un petit générateur d'énergie qui va influer sur un point, ou l'intégralité de notre corps. Les pierres agissent alors comme des soutients pour tel ou tel chakra, telle ou telle fréquence de notre corps. Certaines vont calmer, apaiser, d'autres tonifier, renforcer, fluidifier ou même protéger. Chaque type de pierre possède ses propriétés propres dictées par sa couleur, la forme de sa cristallisation et sa composition chimique; autant dire que les possibilités sont infinies. L'action des pierres se situe donc sur un plan subtil, elle viendra plutôt soutenir la personne dans un travail sur soi-même, un passage difficile ou une maladie. Cependant la pierre n'agit pas directement sur la matière et n'opère pas de miracle par elle-même, c'est pourquoi elle ne peut se subtituer à une médication si la maladie s'est déjà ancrée sur le plan physique. Par contre l'énergie des minéraux est des plus efficaces dans le cadre d'un travail dans le domaine du développement personnel ou de déséquilibres émotionnels. De plus, chaque minéral porte des siècles de mémoire reliée à notre Terre mère et nous y relie donc. Chaque pierre devient, sous cet angle, un outil précieux qui apporte son aide aux guérisseurs et à toute personne qui recherche un soutient dans un domaine.

     
    * Farfouille dans plusieurs boites avant de revenir *

     
    Mais je vous en dirai plus une prochaine fois, je vous présenterai aussi mes cristaux personnels et vous raconterai mes expériences.

    * Se serre une tasse d'infusion de verveine et observe sa tasse d'un air pensif *

    Oh, oui ! J'aime aussi beaucoup travailler avec le monde végétal, mais ça c'est une toute autre histoire que je vous raconterai plus tard.

     



    A bientôt les Amis !

     

    .

    « Eclaireur en vueLes êtres sans noms de la Forêt »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :