•  

    Bonjour à tous,

    Cet article inaugure une nouvelle salle dans ce Temple. Cela arrive parfois, une nouvelle chambre apparaît, comme par magie, mais celle-ci est particulière. Elle constitue en quelques sortes une fenêtre sur l'avenir du Temple. En effet, c'est ici qu’apparaîtront les projets en cours, les êtres encore en gestation ou les précisions sur les coulisses de certaines créations.


    Je vais d'ailleurs directement commencer par vous parler des nouvelles figurines qui vont faire leur apparition d'ici peu dans le Temple.
    Après plusieurs années à explorer la pâte Fimo, je n'étais plus vraiment satisfait par mes résultats. J'aime travailler les petits formats et les éléments fins et malheureusement la Fimo devient beaucoup trop fragile lorsqu'elle est fine. Ne voulant pas sacrifier ma "liberté d'action", j'ai choisi d'explorer d'autres pâtes polymères comme la super sculpey ou la green stuff. Après plusieurs tests, j'ai choisi de combiner la Fimo, le milliput et la green stuff. La fimo pour sa facilité de travail et sa résistance sur les parties les plus épaisse, le milliput pour sa capacité à être poncé et la green stuff pour son élasticité et sa résistance même sur des parties très fines. Cependant la green stuff et le milliput sont respectivement de couleur verte et grise, elles nécessitent donc d'être peintes. Cette phase de peinture représente toute une aventure pour moi (ma seule expérience en matière de peinture de figurines se résume à quelques personnages du seigneur des anneaux peints à mes 14 ans).

    J'ai aussi agrandi le format sur lequel je travaillais pour passer de huit ou neuf centimètre à une quinzaine de centimètre. Je suis assez content du résultat car, même si cela me demande plus de travail, les figurines sont bien plus résistantes et le mélange des pâtes me permet beaucoup plus de liberté.

    J'espère de tout coeur que vous apprécierez votre rencontre avec ces nouveaux personnages.


    [...]

    Avant de nous quitter, j'aimerais aborder un second projet que j'ai entamé en parallèle.
    Je m'essaie à des figurines beaucoup plus petites destinées à un jeux de plateau que j'aimerais mettre sur pieds d'ici quelques temps. Elles sont calquées sur le style et le format des figurines de la game Warhammer Battle de Games Workshop (33 mm).

    Voici donc un aperçu de mon premier essai, j'ai piqué certaines pièces sur une figurine d'orc pour les parties qui me semblaient les plus compliquées (parties grises sur la figurine).

    Entrée en matière

     

    Entrée en matière

     

    Entrée en matière

     

     A bientôt !

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    La lune pour unique veilleuse,
    Le voici revenu la mine bien piteuse.
    Une nuit à braver le froid,
    Déambulant de toits en toits.

    Mais la pluie s'en mêla et...
    Terminée, l'escapade sans foi ni loi.

    De retour chez Pandore, tout flagada,
    Le tigre se transforme en chat.
    Rangés les griffes et les crocs,
    Vite, un petit coin bien au chaud !

     

    Le chat de la sorcière

     

     

    Le chat de la sorcière

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chat de la sorcière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     


    votre commentaire
  •  

    Le bruissement traverse la forêt d'un bout à l'autre tel un murmure, il n'a fallu que quelques secondes aux arbres et aux êtres sans noms de la forêt pour transmettre le message.
    Un frisson traverse l'échine de tous les être vivant des environs, tous n'ont pas clairement conscience mais quelque chose s'est mis en branle dans la forêt.

    Une force sans âge vient de pénétrer les lieux, une force obscure, l'une des incarnations primordiale de la destruction. Elle ne vit que par et pour la Peur qu'elle engendre dans un tourbillon infini de haine.

    Mais déjà les forces gardiennes de la forêt se rassemblent, affluent, répondant à l'appel de leurs éclaireurs. Elles ne connaissent pas la peur, leur armes sont prêtes, forgées dans le cœur de la forêt, leur magie est puissante, gorgée de l'essence des plantes qui les entourent. Leur bravoure pour seul bouclier, ils s'élancent tous, tel une seule conscience, vers l'ennemi.

    Ce soir la Peur se heurtera à un mur infranchissable, une barrière constituée de milliers de petits êtres hurlant leur Amour de la Terre, prêts à se sacrifier pour ce lieu qu'ils défendent de leurs âmes.

     

    Varyas

     

    Ce soir les Varyas chanteront leur victoire et pleureront leurs morts.


    .

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Voyons voir :

     

    « Quelques copeaux de racines de gingembre,
    deux clous de girofles, une pincée de cannelle, le jus d'un grand citron,
    une cuillère de miel béni et une petite rasade de rhum agricole
    distillé un soir de lune ascendante lune par les gnomes des bois.
    Bien mélanger le tout dans un grand verre d'eau chaude et servir bien chaud. »

     

    C'est donc cela qu'elle est venue m'apporter cet après-midi...

    Oh ! Elle m'a même déposer quelques branches de mandragore pour le talisman que je prépare pour le vieil être des bois vivant au fond du jardin.

    * Soupire *

    Et dire que les contes en ont fait des créatures terrifiantes et malfaisantes ! Les sorcières ne sont pourtant pas plus méchantes que vous et moi. En vivant une relation très intime avec la Nature, elles ont acquis des « pouvoirs » et des savoirs ancestraux qu'elles n'hésitent pourtant pas à mettre au service de leur entourage. Entre vous et moi, je pense que c'est ce pouvoir et cette proximité avec la nature qui a effrayé les hommes. J'en ai pourtant rencontrées plusieurs, ici-même, en ce lieu, et certaines sont devenues de vraies anges gardiens.

     

    Visite crépusculaire
    Notre jeune sorcière mesure 8 cm de long.

     

     

    Visite crépusculaire

     

    Albia, que je voudrais vous présenter ce soir, est l'une de ces créatures bianfaisantes. A peine ai-je ressenti quelques picotements dans la gorge qu'elle s'est empressée de venir m'apporter l'une de ses recettes favorites pour me soulager. N'est-elle pas adorable ? Et quelle intuition pour l'avoir deviné si vite !

     

     

     

     

    Visite crépusculaire

     

     

     

     

     

     

    Mais la voici qui repart déjà sur son balais magique.

     

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire